INFO - LE POINT SUR LES TESTS D'ALARMES SUR LE BASSIN DE LACQ  

Sur le bassin, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques procède à un essai d'alarme le premier mercredi de chaque mois, à 12h, comme prévu à l'article 4 de l'arrêté n°INTE0700241A du 23 mars 2007 relatif aux caractéristiques techniques du signal d'alerte.

Le premier et le deuxième mercredi du mois de mai étant fériés, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a décidé de réaliser le test des sirènes ce jeudi 2 mai 2024, aux horaires habituels :
- à 11h45 par les industriels,

- à 12h00 par la préfecture.

Les pompiers de la plateforme Induslacq procèdent également, tous les samedis matin, aux tests des alarmes et vérifient le bon fonctionnement des barrières interdisant l'accès à la plateforme en cas d'incident ou d'accident.

Pour la sécurité de tous, il est important que chacun respecte la fermeture des barrières d'accès à la plateforme durant les exercices d'alerte. Les panneaux indicateurs vous informent de la conduite à tenir.

En effet, ces moyens restent les premières mesures conservatoires pour assurer la protection des riverains et de toutes les personnes passant à proximité en cas de crise. Durant les exercices, le respect de ces consignes est primordial pour éviter tout accident et faciliter la circulation des services de secours.

 
Nous prions les riverains de nous excuser pour la gêne occasionnée et les remercions pour leur collaboration durant ces exercices d'alerte.  

Cliquez sur chaque image pour la visualiser en entier. 


Découvrez
Toutes nos actualités