GEOPETROL - Opération de maintenance puits LA109 et puits LA102

  • A partir du mois de novembre 2023, les équipes de Geopetrol procéderont à une opération de remplacement des tubes équipant les puits LA 109 et LA 102 situés sur le bassin de Lacq, et plus précisément sur les communes de Lagor et Abidos, ces garnitures étant arrivées en fin de cycle.  

 

  • Cette opération nécessitera le recours à des équipements lourds d’extraction des anciens tubes. Elle mobilisera une équipe spécialisée et expérimentée, et devrait commencer début novembre 2023 pour une durée d'environ 3 à 4 mois.

 

  • Lors de ce processus d’extraction des anciens tubes, un maximum de précautions seront prises pour minimiser les risques de nuisances sonores et olfactives. A ce titre, les anciens équipements, une fois extraits des puits, seront entièrement immergés dans des bacs désodorisants prévus à cet effet. La société surveillera également l’émission d’odeurs générées par l’intervention via des capteurs ad hoc directement installés sur le site. L’ensemble de ces mesures devrait permettre d’éviter les nuisances olfactives pour les riverains. Des nuisances résiduelles ne peuvent toutefois pas être exclues compte-tenu de l’importance de l’opération.

Découvrez
Toutes nos actualités